Machine à Thé

Le site pour bien choisir sa machine à thé

La machine à thé du futur

Un thé parfait en deux minutes

La société Cambridge consultant vient de créer une nouvelle machine à thé : la Tê.

Les créateurs de cette machine ont estimé que les machines à thé actuellement sur le marché avaient toutes un problème en commun.

Elles utilisent la technologie des machines à café avec des capsules à thé mais elles ne sont pas réellement adaptées à la préparation du thé.

Cette nouvelle machine à thé a été conçue spécialement pour le thé.

Cela peut paraître surprenant mais elle fonctionne sur le principe d’une centrifugeuse.

La capsule de thé va donc tourner à grande vitesse pour permettre une infusion identique à celle du thé en vrac mais en plus rapide.


La machine va également oxygéner l’eau pour intensifier le gout du thé et diminuer la force des tanins (si vous avez lu mon article sur la préparation du thé, vous savez que c’est pour cette raison qu’il faut toujours utiliser de l’eau « fraîche » pour votre thé, qu’il soit en capsule ou en vrac).


Machine à thé du futur

D’après la photo et la vidéo, j’ai également l’impression que les capsules sont plus volumineuses que celles que l’on trouve actuellement sur le marché.

C'est une très bonne nouvelle car plus le thé a d'espace pour infuser plus son goût se dévellope.

Pas moins de 5 personnes et plus de 2000 heures de travail auront été nécessaires pour créer ce nouveau concept innovant.

Certains chanceux l’ont déjà testé et ont été apparemment surpris par la rapidité et la qualité du thé.

Seul problème, ceux qui ont testé la machine sont anglais et malheureusement, leur palais en matière de thé est assez différent du nôtre.

Cambridge consultant espère pouvoir commercialiser sa nouvelle machine à thé rapidement, mais le temps de trouver un producteur, vous ne pourrez pas la tester avant un ou deux ans.

En attendant, il faudra donc être patient et continuer d’utiliser votre machine à thé actuelle.


Espérons également que le choix des variétés de thé soit aussi développé voire même plus encore que celui de la gamme Spécial-T.

Une dernière bonne nouvelle : l’arrivée d’une nouvelle machine à thé sur le marché va peut-être engendrer une baisse du prix des machines et surtout des capsules (on peut toujours rêver ;-)

Voici la vidéo (So British !) pour découvrir la machine à thé du futur…